Choisir son crépi : tous les critères à prendre en compte pour un rendu final parfait

L’aspect extérieur de la maison est très important. Les passants, les voisins pourront vous juger par rapport à cette apparence visible par tous. Même si vous avez pris des designers célèbres pour vos décors intérieurs, l’allure externe de votre demeure ne doit pas être minimisée. Le crépi est l’un des critères qui peut vous aider de manière efficace. Pour que tout soit parfait, il est utile de prendre en compte divers éléments importants.

C’est quoi le crépi ?

Après la couche d’enduit vient le crépi. A l’extérieur de votre maison, les murs font face à de nombreux problèmes. Le mauvais temps, les poussières, la neige, … tout y passe dans une année. Mettre du crépi fait partie des techniques idéales pour apporter  la protection dont vos murs ont besoin. Même avec une très forte pluie, aucune goutte d’eau ne rentrera à travers à vos murs. Pour renforcer l’isolation phonique, le crépi peut aussi servir. Votre intimité sera protégée. Outre les rôles protecteurs,  ce genre de matériel est très idéal pour améliorer l’allure de votre maison. Vous aurez ainsi l’occasion de lui redonner une nouvelle jeunesse. Le crépi s’adapte avec de nombreuses matières. Que ce soit sur un mur en béton, en pierre, en brique, avec la bonne dose de crépi, le ravalement sera toujours très efficace.

Les différents types de crépis

Tout le monde n’a pas le même goût quand il est question de décoration de la maison. Les uns aiment les styles assez simples et d’autres préfèrent un aspect plus classe ou sophistiqué. Grâce au crépi, il est possible de satisfaire les exigences de chacun. C’est un outil décoratif très efficace pour embellir votre mur. Que ce soit pour le style ou les couleurs, les choix sont variés lorsqu’il s’agit de décorer avec du crépi. L’aspect obtenu dépend de la manière que vous avez utilisée pour mettre votre enduit. On peut obtenir plusieurs formes de crépi. Avec l’emploi d’une taloche, vous pourrez obtenir un mur bien lisse, ce sera le crépi taloché. La satisfaction des gens à la recherche de simplicité est atteinte. Pour un style plus granuleux, optez pour l’utilisation d’une tyrolienne. Le résultat sera parfait. Si d’autres styles vous intéressent, il y a aussi le crépi gratté et beaucoup d’autres encore. Vous avez donc l’embarras du choix pour choisir un crépi. A vous d’imaginer les styles qui vous conviennent.

Comment appliquer le crépi ?

Pour un meilleur effet, plusieurs critères doivent être pris en compte pour l’application de votre crépi. Le ravalement de façade ne doit pas être fait à n’importe quel moment. A un moment inapproprié, vous risquerez de rencontrer des problèmes. A des températures extrêmes, que ce soit de la chaleur ou le froid, des cassures peuvent se former. Il est donc important de bien choisir le bon moment pour ce genre de travaux. La précipitation ne servira à rien, prenez votre temps afin d’atteindre votre objectif. Avant de réaliser des tâches avec du crépi, il est idéal de bien préparer la surface de travail. En cas de réparation, il ne faut jamais oublier de traiter à l’avance les anciennes couches de mur.

Installer un clapier et un poulailler dans son jardin : réfléchir son projet avant de commencer
Pour donner un côté authentique à sa maison : la plaquette de parement