Publié le : 22 juillet 20214 mins de lecture

En matière de déco, les tendances vont et viennent et évoluent. Parmi elles cette année : la lampe 3D ! Cette lampe accessible et qui peut être personnalisable fait un véritable carton auprès de publics différents désireux de mettre une touche de fantaisie dans leur intérieur et également d’affirmer leurs goûts.

La lampe 3D, c’est quoi ?

La lampe 3D est une lampe avec un fonctionnement très simple pour un effet bluffant. Elle dispose d’un socle lumineux équipé de LED de couleurs qui auront d’ailleurs bien souvent la capacité de changer de couleurs selon le modèle choisi comme ceux de Lumineez par exemple. Sur ce socle est à fixer un motif imprimé sur du plexiglas. Lorsque le motif est donc installé sur le socle, seuls les contours de ce dernier vont alors s’éclairer ce qui va donner à l’image un effet 3D très hypnotisant et original. La lampe 3D peut être branchée électriquement, en USB ou encore à piles.

Qui plus est, il existe ce que l’on appelle des lampes 3D personnalisables. En effet, des professionnels du sujet proposent la réalisation de lampes 3D avec le motif souhaité par le client. Dans ce cas précis, le client envoie son motif et le professionnel va le redessiner selon certains critères techniques pour le soumettre à son client. Une fois validé, le motif part en conception et sera ensuite monté sur un socle. Le client a donc la possibilité de découvrir son propre motif sur sa lampe afin par exemple de choisir l’image de son véhicule favori, de son animal de compagnie, le logo de sa marque préférée et bien d’autres choses encore.

Une lampe 3D peut donc être avec un motif prédéfini ou personnalisé, de différentes tailles et couleurs selon ses choix et permettra de profiter d’un rendu bluffant, le tout, pour un prix très accessible à de nombreuses bourses.

Comment intégrer la lampe 3D dans sa déco ?

En matière de déco, la lampe 3D trouve sa place très facilement. En effet, ajouter une lampe dans une pièce comme sur un meuble par exemple peut tout de suite donner une touche décorative très appréciable (plus de conseils sur l’éclairage intérieur ici). La lampe va donner de la vie à un coin oublié ou justement mettre en valeur ce dernier. Qui plus est, puisque la lampe 3D peut fonctionner à pile, nul besoin d’avoir une prise à proximité, on peut l’installer partout !

La lampe 3D peut ainsi être installée dans le salon sur le meuble TV par exemple. Elle attirera l’œil dès son entrée dans la pièce et pourra permettre de créer une ambiance colorée selon ses envies le soir lorsque l’on regardera une série ou un film par exemple. On peut aussi la positionner sur un buffet ou une bibliothèque afin de mettre en valeur ses différents éléments de décoration. D’ailleurs, certaines marques conseillent d’aligner plusieurs lampes 3D côte à côte pour un résultat encore plus bluffant !

Dans la chambre, la lampe 3D est aussi un élément de déco à part entière. Elle est parfaite comme lampe de chevet chez les petits comme les grands. Dans la chambre des adultes, elle permet de créer une ambiance colorée dédiée au repos pour créer une ambiance apaisante. Dans la chambre des enfants, elle peut être utilisée comme veilleuse de la couleur souhaitée afin de rassurer les plus petits durant la nuit.

On peut aussi choisir de l’installer sur le bureau, à la maison ou au travail pour justement personnaliser son espace et créer un environnement agréable pour soi.