Publié le : 19 mai 20224 mins de lecture

Les lits en hauteur font rêver beaucoup d’enfants. Mais, compte tenu de leur âge, il est encore impossible pour vous en tant que parent de leur offrir un tel luxe. Néanmoins, si vous souhaitez leur faire plaisir, vous pouvez leur acheter un lit mi-hauteur. Cela vous permettra d’entreposer des choses sous le lit comme des chaussures ou des jouets. Vous gagnerez ainsi de l’espace au sol et ce n’est pas tout. Si vous voulez découvrir pourquoi vous devriez opter pour un lit mi-hauteur, cet article vous le fera savoir.

Où trouver un lit mi-hauteur de qualité ?

Bien équipé sa maison est essentiel pour son bien. Même si le lit mi hauteur ne représente pour certains qu’un accessoire parmi tant d’autres, il est très important de choisir le bon. Alors, ne transigez pas sur la qualité lors de l’achat. Pour vous procurer le lit enfant mi hauteur que vous souhaitez, vous pouvez essayer l’achat en ligne sur un site spécialisé ou en magasin. Amazon, C discount, ManoMano, toutes ces plateformes vous proposent les meilleurs modèles de lit pour combler vos attentes. La seule chose qu’il vous reste à faire est de choisir ce qu’il vous faut.

Quelques avantages d’un lit mi-hauteur

Outre la capacité de vous offrir un espace au sol adapté pour l’entreposage d’un mini-mobilier de rangement, les lits mi-hauteur vous facilitent la vie avec vos enfants. En effet, cette solution de couchage vous permet d’optimiser l’espace dans leur chambre si la superficie est trop réduite et de créer un espace sécurisé. De plus, il offre un compromis idéal, voire parfait entre un lit classique et un lit mezzanine. La surélévation de ce lit vous offre une barrière confortable pour votre enfant. Par ailleurs, combiné à d’autres accessoires comme une mini-échelle, le lit enfant mi hauteur crée un petit espace intimiste très amusant.

Si votre enfant est un adolescent, le lit mi hauteur dont la taille est habituellement comprise entre 80 et 120 cm lui offrira un très bel espace pour étudier. Peut-être trouvera-t-il ce coin un peu trop minimaliste, mais à force de s’y installer il s’y sentira bien. En faisant de ce lieu son espace personnel, il se dégagera ainsi un havre de paix pour une bonne concentration et pour lui instaurer un sentiment de quiétude.

Quels sont les accessoires qu’il faut pour meubler son lit mi-hauteur ?

Pour un sommeil de qualité, un matelas est indispensable pour suppléer votre lit mi hauteur. Vous devez choisir la technologie adaptée pour le bien-être de votre enfant et en fonction de son âge. Un matelas en mousse est idéal pour les enfants et les adolescents. La mousse à mémoire de forme par exemple. Elle offre un confort agréable et une sensation de bien-être à tous ceux qui l’utilisent. Doux au toucher, respirable et hypoallergénique, c’est le meilleur endroit où se poser pour rejoindre les bras de Morphée en moins d’une heure de temps.

Outre le matelas, penser à un sommier de lit et des oreillers. Si votre enfant souffre de douleurs dorsales, il est important que vous choisissiez le bon sommier de lit enfant mi hauteur pour qu’il puisse profiter de la totalité de l’espace que lui offre sa solution de couchage. L’oreiller de lit ne sera qu’un bonus si vous trouvez les bons accessoires combinatoires pour votre lit mi-hauteur. Visez la qualité pour optimiser votre satisfaction et celle de vos enfants.