Conseils pour bien choisir son jacuzzi extérieur

jacuzzi extérieur

Vous en rêviez depuis toujours, mais vous ne disposiez pas d’espace suffisant pour installer votre jacuzzi personnel. Optez pour la version extérieure qui apportera une plus-value à votre demeure. Le jacuzzi est certes très couteux, mais il est très bénéfique pour l’esprit et le corps. En été comme en hiver, il peut vous faire du bien. Pour pouvoir profiter au maximum de votre installation, vous devez choisir un spa extérieur selon vos besoins et en fonction de quelques critères importants.

La taille du bassin et la consommation électrique

La taille de votre jacuzzi extérieur est conditionnée par le nombre de personnes qui l’utiliseront. Un bassin pour huit personnes sera trop grand si vous êtes en couple. Bien évidemment, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte quand vous choisissez votre jacuzzi d’extérieur. Vous devez, également, prendre en compte l’environnement où sera installé votre bassin et son emplacement. L’aspect visuel contribue, aussi, à la relaxation. Comme il est agréable, par exemple, de profiter de son jardin ou de sa terrasse dans un bassin à bulle d’eau chaude. Même si vous ne plongez pas dans le bassin, vous apprécierez d’écouter le bruit de l’eau dedans.  Il est, donc, important de bien choisir la taille du bassin pour qu’il n’occupe pas l’ensemble de l’air de détente. S’il est trop grand, il prendra la place pour les autres activités de relaxation réalisable, dans votre jardin ou sur votre terrasse. Cela pourrait même avoir un impact sur l’ergonomie de votre agencement extérieur.  Votre spa est d’autant plus qu’il ne comporte pas de places. Bien choisir la taille du bassin vous permettra, également, de bien gérer la consommation électrique d’un spa. Le jacuzzi le plus adapté est en effet celui qui vous permet d’en profiter sans que cela ait un impact sur votre facture d’énergie. La consommation d’un jacuzzi peut être un pôle de dépense important.

L’ergonomie d’un jacuzzi

Le jacuzzi extérieur peut avoir différents types de sièges : les banquettes allongées qui vous font profiter d’un bon massage et les banquettes assises qui soulagent votre dos. Pour faciliter le choix, fiez-vous au type de massage que vous souhaitez avoir et au type d’utilisation que vous envisagez. Pour les moments conviviaux entre amis, le jacuzzi avec des sièges en positions assises ou semi-assises est l’idéal. Pour soulager les tensions musculaires ou articulaires, les sièges couchés conviennent mieux. Ils sont, également, parfaits pour un moment de relaxation après une semaine ou une journée chargée. Prenez le temps de vérifier les différentes profondeurs des assises, surtout pour un jacuzzi d’extérieur. Si votre gabarit est assez moyen, vous n’aurez pas du mal à vous adapter à presque tous les modèles de jacuzzi disponible sur le marché.  Par contre si vous êtes assez petit, optez pour les bassins les moins profonds pour un maximum de confort. Par contre, si vous êtes grand, un modèle extra large vous conviendra le mieux. Le plus important est que vous soyez à l’aise dans votre nouveau jacuzzi. Un modèle non adapté peut engendrer de l’inconfort durant son utilisation. Vous ne pourrez même pas profiter du type de massage que vous souhaitez avoir, sans oubliez que cela pourrait augmenter la consommation électrique d’un spa.

La qualité de massage proposée par le jacuzzi

Vous vous demandez comment choisir son jacuzzi ? Fiez-vous à la qualité du massage. Le jacuzzi devrait en effet être une source de réconfort et de bien-être. Il doit être utile et pratique avant d’être esthétique. La mission principale de votre jacuzzi consiste à vous masser. Son effet doit être similaire à celui qu’offre le masseur-kinésithérapeute.  Un jacuzzi thérapeutique vous proposera une qualité de massage exceptionnelle avec précision et avec finesse. Cependant, si vous optez pour un jacuzzi de détente, vous devez prêter attention à la qualité du massage. Celle-ci doit être si correcte pour vous éviter les mauvaises surprises, notamment l’augmentation de la consommation d’un spa. En effet, même si le nombre de jet d’eau est important, si le moteur n’est pas performant, la qualité du massage peut en être impactée. Les jets n’atteindront pas les zones ciblées du corps. Le parcours thérapeutique ne sera pas efficace dans ce cas. L’eau doit rester chaude pendant le temps que vous y resterez. L’eau chaude contribue en effet à la qualité du massage. Elle agit rapidement sur les articulations et les muscles pour favoriser la détente. En dilatant les vaisseaux sanguins, les muscles sont plus oxygénés pour un massage d’une qualité remarquable. Si ce n’est pas le cas, il est inutile de vous attarder sur le jacuzzi extérieur.

 

Quel spa choisir et où l’acheter ?
Comment bien choisir sa prise anti moustiques