Zoom sur la tendance des mitigeurs de douche balnéo : les avantages

On trouve actuellement sur le marché deux types de mitigeurs de douche : les modèles classiques et les modèles thermostatiques. Ces derniers sont très tendance et sont adaptés aux douches balnéo. Dans la collection, le mitigeur douche balnéo n’a pas de poignée orientable, mais a deux commandes séparées pour régler la température et le débit de l’eau. Le mitigeur douche balnéo est un peu plus cher par rapport au modèle classique, mais présente de nombreux avantages.

Un gage de confort

Pour le mitigeur classique, on tourne manuellement pour avoir le débit et la température voulus. Avec un mitigeur douche balnéo, vos besoins seront satisfaits au millilitre et au degré près. Pour augmenter la température, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton et l’autre bouton vous servira à régler le débit de l’eau. Pendant la douche, vous ne risquez aucun écart brusque de température. L’eau sera directement à la température que vous voulez dès qu’elle s’écoule. Ni le débit ni la pression n’auront aucun effet sur cette température. Si quelqu’un devait prendre sa douche après vous, il n’aura pas à régler la température, car elle sera mémorisée pendant quelques minutes.

Un gage de sécurité

En choisissant un mitigeur douche balnéo, vous pourrez limiter les risques de brûlure sous la douche. En effet, vous n’aurez pas à faire plusieurs tests pour avoir la température idéale et le débit voulu. Le bouton de commande vous permettra d’avoir directement la température que votre corps puisse supporter. Certains modèles disposent même d’un limiteur de température, ce qui fait que même en cas d’erreur de manipulation, vous ne risquez pas de vous brûler. Pour les personnes âgées et les enfants, ce dispositif de limiteur qui est souvent bloqué à 38 °C est tout simplement un gage de sécurité. Cela ne peut qu’être avantageux pour tout le monde.

Un gage d’économies

Si on choisit un mitigeur classique, pour trouver la température idéale, il faut laisser couler l’eau pendant un certain moment. C’est tout simplement un gaspillage. Avec un mitigeur douche balnéo, il n’y a plus de place à ce gaspillage : les premières gouttes d’eau seront directement à la température que vous avez indiquée. Si au cours de votre douche, vous voulez régler la température, vous n’aurez pas non plus à faire couler l’eau pour qu’elle arrive à cette nouvelle température. Certains modèles sont dotés d’un système de limitateur de débit, ce qui va encore vous faire des économies sur la consommation d’eau. Il y a aussi ceux qui possèdent une commande infrarouge, ce qui va faire écouler l’eau par simple passage de main. Même si vous avez du savon dans les yeux, vous n’aurez pas à chercher pour activer ou désactiver le fonctionnement du robinet.

Une fois que vous avez installé votre mitigeur douche balnéo, il faudra bien l’entretenir pour garantir son bon fonctionnement et pour allonger sa durée de vie. Pour ce faire, il faudra le nettoyer après chaque utilisation et même si vous tenez à avoir un mitigeur nickel, évitez d’utiliser de l’ammoniaque, de l’acétate et de produits abrasifs.

Le four vapeur trouve de plus en plus sa place dans les cuisines françaises
Robot aspirateur : quel prix faut-il mettre pour un produit fiable ?