Choisir un fauteuil de relaxation anti stress : guide pratique

fauteuil de relaxation

Rien de plus plaisant qu’un mobilier douillet et pratique pour se détendre après une longue journée de travail. Alors que vous rentrez tard le soir, une chaise rigide et qui manque de confort risque d’augmenter votre fatigue. Pour reprendre votre souffle, investissez pour un fauteuil de relaxation. 

Qu’est-ce qu’un fauteuil de relaxation ? 

Le fauteuil de relaxation désigne un meuble qui accueille l’ensemble de votre corps en promettant une détente parfaite. Ce canapé garantit un dossier réglable pour soulager vos muscles et optimiser l’oxygénation de votre cerveau. Mieux encore, vous profiterez d’un repose-pied inclinable. Vous avez intérêt à favoriser un divan muni d’accoudoirs pour un meilleur appui de vos bras. 

Afin de découvrir la gamme de fauteuil de relaxation disponibles sur le marché, naviguez sur les plateformes web des fabricants et des revendeurs de meubles contemporains. En seulement quelques clics, vous rencontrerez les modèles adaptés à vos besoins et à votre budget. Commandez en ligne votre nouveau mobilier de détente absolue pour bénéficier d’une livraison à domicile. 

Fauteuil relax manuel ou électrique ? 

Il existe deux types de fauteuil relax stressless : manuel et électrique. Un modèle manuel assure son fonctionnement à partir de la pression effectuée par le corps. Vous devrez contrôler toutes les options possibles en faisant un effort physique. Malgré l’absence de moteur, il maintient parfaitement la colonne vertébrale et aussi la nuque. Quant aux fauteuils de relaxation qui déploient le mécanisme électrique, ils abritent 2 à 3 moteurs. Vous n’aurez qu’à appuyer sur des boutons ou utiliser une télécommande pour le réglage du mobilier. En ce qui concerne son revêtement, vous trouverez des prototypes stylés en cuir, en simili cuir et en tissu.

Dénicher un fauteuil relax pas cher

Acquérir un mobilier de relaxation ne devrait pas vider votre coffre. Cependant, le coût d’un fauteuil relax dépend principalement de ses fonctionnalités. Les modèles les moins onéreux sur le marché s’avèrent manuels. Ils assurent une bonne posture du dos en assurant une bonne gravité du corps. Pour des réglages plus intuitifs, concentrez-vous sur la collection de fauteuils de relaxation électriques. Pour cette option, vous aurez à prévoir une somme plus importante. 

Il est bon de savoir que ce type de mobilier affiche quelques nombres d’assise au choix : 1 place, 2 places et 3 places. Plus la taille de la chaise est considérable, plus son prix sera élevé. Avant de prendre la bonne décision, comparez les tarifs de quelques spécialistes en mobiliers de bien-être.

Bien choisir son équipement TNT
Comment traiter le problème des punaises de lit ?