Avec quels accessoires transformer ma salle de bain en véritable SPA !

Pouvoir se détendre dans un spa après une dure journée de travail, c’est le rêve du commun des mortels. La réalité fait pourtant qu’on doive souvent se contenter d’un simple bain. Réjouissez-vous, une solution judicieuse existe : aménager votre propre salle de bain pour la transformer en spa. On vous livre toutes les techniques y afférentes.

Quels sont les avantages de transformer sa salle de bain en spa ?

Avoir une salle de bain spa présente un intérêt pratique : pouvoir se relaxer à tout moment sans avoir à se déplacer. Cerise sur le gâteau, vous n’aurez plus à vous soucier de la durée de votre séance par peur de faire exploser votre facture, votre disponibilité sera le seul paramètre à prendre en compte.
En outre, disposer d’un spa chez soi, c’est profiter de manière privée, du luxe et des bienfaits de celui-ci. En effet, non seulement vous n’aurez point besoin de vous mélanger à d’autres individus, ce qui amplifiera le calme et la tranquillité, mais aussi, vous aurez la liberté de vous comporter comme il vous plaira. Transformer votre salle de bain en spa, c’est vous construire un lieu de relaxation personnalisé et à votre image.

Les éléments indispensables à la transformation de votre salle de bain

Afin de concrétiser votre projet de spa, vous devez équiper cette dernière de certains accessoires. L’accessoire principal est la baignoire : démontez votre vieille baignoire démodée pour laisser place à une baignoire plus luxueuse et plus esthétique. Ensuite, ajustez la lumière de façon à ce qu’elle soit bien diffusée.
Côté esthétique,  les couleurs douces sont à privilégier, cette douceur est d’ailleurs recommandée pour tout le reste de la décoration. De même, optez pour des matières nobles tant pour les meubles que pour  l’ensemble du linge de bain : évier en marbre, rideaux en lin, robinetterie en céramique, etc.
Pour accentuer davantage l’ambiance spa dans votre salle de bain, vous pouvez orner celle-ci de bougies et de verdures, sans oublier d’y diffuser les parfums dédiés au spa. Mais un endroit ne peut être qualifié de spa que lorsqu’on y retrouve tous les produits adéquats. Sur ce, assurez-vous de ne vous procurer que les produits spa de gamme.

Quelques astuces pour optimiser la transformation

Cela peut paraitre évident, mais il convient quand même de rappeler qu’une propreté irréprochable est la base même de l’aménagement en spa de votre salle de bain. A cet effet, veillez à désinfecter régulièrement cette pièce et à ne laisser place à aucun défaut d’hygiène. De même, des  installations de rangement doivent y être intégrées, cela de manière à ce que les vêtements et serviettes ne traînent pas par terre.
Toujours dans cette optique d’adopter une hygiène impeccable, jetez les serviettes usées, il en va de même pour les flacons vides de produits de lavage.
Enfin, la pollution sonore est également un désagrément à éviter pour tout spa digne de ce nom. En effet, le calme est la raison d’être d’un tel endroit. Il faudra donc réfléchir à comment isoler votre salle de bain pour qu’aucun bruit n’y pénètre. Vous pouvez pour ce faire, installer un mur ou une verrière à isolation acoustique.

Crédence de cuisine : choisir un modèle design, résistant et facile d’entretien
Luminaires : comment adapter l’éclairage à l’ambiance de chaque pièce ?