Tout le nécessaire pour aménager votre logement

Aménager votre logement
Aménager son appartement ou sa maison peut être un véritable plaisir à condition de pouvoir choisir parmi une large gamme de mobilier à la fois chic et chaleureux.

Des pièces accueillantes et fonctionnelles

Du salon jusqu’à la salle de bains, chaque endroit d’un logis doit être agréable pour les yeux et confortable. Peu importe le style qui domine pourvu que l’harmonie soit au rendez-vous. Lieu de détente mais aussi de convivialité, le salon mérite une attention particulière. Cette pièce, quelles que soient ses dimensions, doit accueillir un canapé convertible ou non selon les nécessités. Dans un espace exigu, un modèle en version trois places ou sofa convient très bien. Il est conseillé de disposer tout près un ou plusieurs fauteuils confortables pour compléter cet ensemble cosy. Mieux vaut les choisir avec un revêtement textile facile à entretenir puis les égayer, pourquoi pas, avec des plaids et des coussins aussi doux que colorés. D’autres éléments au design contemporain sont indispensables dans une salle de séjour où l’on a plaisir à passer du temps. Pensez à une belle table basse où poser des objets décoratifs … ou un plateau-télé !

Une cuisine conviviale et design

Spacieuse ou de dimensions réduites, cette pièce est toujours symbole de partage et d’atmosphère chaleureuse. Avec des lignes simples et épurées dans un style scandinave, une cuisine confortable se doit d’être équipée de meubles de rangement pratiques pour les ustensiles et les provisions. Il faut donc prévoir des placards hauts et bas en fonction de la configuration des lieux. Des étagères sont pratiques pour ranger et exposer à la fois. Quelques patères s’avèrent utiles pour suspendre torchons, tabliers ou autres accessoires. Le coin repas doit être accueillant même si la table est plutôt petite, avec des chaises confortables et stylées. Tous ces éléments devront permettre de « caser » les appareils électroménagers indispensables dans cette pièce : réfrigérateur, four à micro-ondes, lave-vaisselle en version encastrable ou non. Bien aménagée avec les équipements ad hoc, votre cuisine devient le cadre idéal pour des moments conviviaux en famille, entre amis dans un style et des couleurs de bon ton.

Une chambre à coucher douillette

Qu’il s’agisse de celle des enfants ou des parents, cette pièce revêt une grande importance dans le logement. Elle doit être propice au repos avec un ameublement bien étudié pour cela. Quelles que soient ses dimensions, le lit en sera l’élément central, avec un couchage qui favorise un sommeil réparateur. Bien souvent, c’est aussi dans cette pièce que l’on range bon nombre d’affaires personnelles à moins de posséder un dressing à part entière. Il est par conséquent essentiel de prévoir des placards ou une armoire afin de disposer avec soin ses vêtements. Il est possible d’opter pour une penderie avec porte coulissante, des étagères pour accueillir des vêtements pliés. Pour les enfants, il est capital de proposer des rangements spécifiques pour les jouets, les petits livres qui doivent rester accessibles près du sol. Un joli petit bureau bien placé permet de joindre l’utile à l’agréable quand vient l’heure de faire ses devoirs !

Un quotidien plus confortable partout

Dès le matin, il faut se sentir bien tandis que l’on évolue chez soi. Dans la salle de bains, il est donc indispensable d’avoir tout à portée de main grâce à un mobilier bien pensé. Un meuble colonne, un rangement avec un miroir bien éclairé ou des étagères bien situées permettent de gagner du temps lorsque l’on cherche du linge de toilette, des produits d’hygiène ou de maquillage. Pour les pauses détente ou « formalités », aménager un coin bureau dans son appartement est bien pratique. Si vous manquez de place, pensez au secrétaire mural à rabattre en fonction des nécessités. Une chaise pliante ou un simple tabouret ne sont guère encombrants non plus. Pour disposer vos livres, choisissez de jolies étagères faciles à monter et esthétiques. Une petite armoire constitue une bonne solution pour éviter le désordre : vous y rangerez sans peine vos documents administratifs et autres écrits importants à conserver précieusement.


Des nouvelles idées déco à n’en plus finir !
Pourquoi choisir un style scandinave pour sa décoration ?