Quelles sont les caractéristiques de la table extensible ?

table extensible

Lorsqu’on reçoit des invités, l’on veut toujours que tout soit parfait. Mais le souci est que si vous décidez d’acheter une table pour douze personnes par exemple, elle sera encombrante lorsque vos convives ne seront plus chez vous. La solution est donc d’opter pour une table extensible. Ce modèle de table qui peut être agrandi ou amoindri suivant vos besoins réels en matière d’utilisation, et ce, sans le besoin de procéder à de grands travaux de bricolage ou encore d’avoir les mains habiles d’un menuisier et charpentier professionnel.

Opter pour une table ronde extensible

Dîner en duo, déjeuner en famille ou entre amis n’est plus qu’un jeu d’enfant grâce aux moments magiques créés par les tables rondes extensibles. En deux temps, deux mouvements, vous pouvez transformer votre petite table en une grande qui est adaptée à vos multiples invités. Vous pouvez également par l’occasion les impressionner à travers votre gadget pratique et sans précédent. La table ronde est pratique, car elle propose à la fois un décor classique et très moderne. Idéale pour être posée au milieu de votre pièce, elle n’est pas encombrante et ne nécessite pas de décor particulier pour être mise en valeur. Elles conviennent à tout type d’intérieur et disposent d’innombrables modèles suivant le choix. Pour obtenir un style classique, optez pour un modèle à pieds tournés. Par contre, pour un style moderne ou contemporain, il vous est conseillé de privilégier une table ronde extensible à pied fuselés.

La table extensible en bois

Un des modèles iconiques du moment, vous pourriez en trouver dans tous les types de bois. Le chêne reste une matière intéressante vu sa durabilité et sa solidité sans oublier le fait qu’il soit très tendance. Il peut être décliné en plusieurs tailles de plateau qui ressortent toute la valeur et le style de la table ronde en bois. Ce qui lui permet d’ailleurs de convenir à la pièce ainsi qu’à l’espace dans lequel elle sera mise. Sa couleur naturelle reflète le naturel et sa qualité reste supérieure. Néanmoins, vous pouvez disposer de trois coloris différents afin de mieux l’adapter suivant la couleur de votre espace ainsi que votre décoration intérieure. Par ailleurs, il est aussi possible de choisir la couleur des pieds. Pour une ambiance plutôt scandinave, vous pouvez choisir la couleur blanche. Le chêne délavé ressort un intérieur nettement épuré, tandis que le chêne noir donne un esprit moderne. Extensible et en bois, votre table aura la particularité d’être à la fois intemporelle et facile à déplacer. En outre, vous pouvez élargir votre table en bois dans les moments de festivité sans avoir à vous en acheter un nouveau ou encore le mettre dans le grenier une fois que la fête est terminée. Le bois est une matière qui connote une durabilité. Vous pouvez espérer le léger à vos descendants sans avoir à engager une somme colossale pour ce qui est de l’entretien.

Les différents formats de la table ronde extensible

Vous avez le choix entre deux formats pour une table ronde dépliée qui permet d’accueillir quatre personnes. La première est de 105 cm de diamètre et la seconde de 115 cm de diamètre. Elle est dotée d’une rallonge centrale qui est de 40 cm de large. De ce fait, vous aurez la possibilité de recevoir au moins deux personnes supplémentaires. Au maximum, vous pouvez même aller jusqu’à 12 à 16 personnes. En effet, un modèle peut être rallongé de 3 à 5 fois suivant le modèle choisi. Pratique, la table ronde extensible est l’accessoire idéal pour garantir la réussite de son événement que ce soit familial ou non. Vous pouvez donc les acheter séparément ou avec les allonges de votre choix selon vos besoins et/ou vos budgets. Pour un confort optimal, veuillez tout d’abord mesurer votre espace avant tout achat afin de prévoir le format qui vous convient. Même si la table extensible en bois fait gagner de l’espace, veuillez penser aux espaces dédiés aux va et viens afin de mettre à l’aise vos invités. Il serait tout de même inconfortable si ces derniers ne peuvent même pas se lever. Pensez aussi à vous qui allez servir vos meilleurs plats. Mais il existe toujours une solution à tout. Vous pouvez parfaitement la déplacer dans votre jardin pour gagner de l’espace. Facile à déplacer, vous pouvez aussi éblouir vos invités en transformant la petite table en une grande.

Les coloris à choisir pour une table ronde en bois

Le premier conseil pour ce qui est de la couleur de votre table serait de l’adapter à la couleur de la chambre dans laquelle elle sera posée. Vous pouvez aussi choisir des couleurs intemporelles adaptées à votre style. Vous pouvez opter pour le noir qui est par ailleurs une des couleurs les plus classiques, le blanc patiné, ou encore le chêne délavé. Vous pouvez aussi adapter votre choix aux couleurs des meubles déjà présents dans la pièce. Certes, tout dépend de votre style. Que vous soyez moderne, plutôt oldschool ou encore tendance, vous aurez largement le choix grâce aux modèles et couleurs allant du plus naturel au plus fashioniste. Vous pouvez même créer vous-même votre ambiance scandinave grâce à votre table ronde en bois. La couleur est importante, car c’est à ses dépens que vous serez dans votre élément. Choisir une couleur qui ne correspondrait pas à votre personnalité serait une erreur et surtout un grand gâchis. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez faire appel à des conseils de professionnels ou tout simplement vous définir et vous laisser guider par votre instinct. Tout simplement vous, trouvez la table en bois qui vous convient et en un seul clic en ligne.

Acheter votre table à manger en bois extensible en ligne

Pourquoi prendre la peine de chercher partout la table qui vous convient alors que la solution en ligne est disponible ? Il s’agit d’une option rapide et efficace pour ceux qui veulent gagner du temps. Il suffit de visiter un site sécurisé pour disposer de différents modèles munis de leurs caractéristiques. L’avantage est que vous disposez en avance des atouts de la table extensible ainsi que des marques les plus fiables en seulement quelques clics. Par ailleurs, vous pouvez comparer facilement le prix grâce à des comparateurs de prix en ligne ou encore le comparer vous-même si vous le désirez. Acheter en ligne c’est se faire livrer chez soi, et donc limiter les déplacements. Vous n’aurez également pas à trimbaler la table jusqu’à votre domicile, car des livreurs s’en chargent pour vous. Il vous importe tout simplement d’indiquer l’adresse à laquelle vous souhaitez être livré. Le seul souci de l’achat en ligne reste le paiement. Mais il est conseillé de procéder à l’achat auprès des sites officiels afin d’éviter l’arnaque. Vous pouvez aussi opter pour des sites qui vendent les grandes marques. Acheter en ligne c’est aussi pouvoir passer commande à tout moment. Vous serez en l’occurrence livrée dans les meilleurs délais. C’est donc la solution pour les festivités imprévues ou encore les préparatifs de derniers jours. L’essentiel est juste de ne pas fausser l’adresse au moment où vous établissez la commande. Vous disposerez alors de votre table à manger en bois en seulement quelques jours et pouvoir réaliser votre fête sans aménager votre maison. Vous aurez tout simplement à l’allonger.

Armoires adaptées au rangement des armes
Les soldes : le meilleur moment pour acheter un nouveau matelas